Présentation de la fondation

Budget : 100 000 euros (sur 5 ans) | Durée : 5 ans (prorogeable)

La Fondation Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour l’innovation soutient, développe et encourage les projets innovants de notre territoire.

L’enjeu d’un territoire comme le nôtre est le progrès, le développement des ressources et des hommes. L’innovation est le meilleur moyen de réaliser ce progrès. Accompagner l’innovation signifie semer aujourd’hui pour voir, demain, éclore de belles entreprises sur notre territoire.

Le rôle de la Fondation est de soutenir, développer et encourager l’innovation dans le cadre de projets et d’initiatives d’intérêt général, dans les départements de la Loire et de la Haute-Loire, relevant du régime juridique et fiscal du mécénat.

Pour accomplir son objet d’intérêt général, la Fondation se propose de privilégier, sans pour autant s’interdire d’agir dans d’autres domaines, auprès d’un large public, l’innovation sur les cinq axes d’intervention suivants : la santé et le vieillissement, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire et la transmission du savoir.

L’innovation sur le territoire Loire Haute-Loire