Fonctionnement de la fondation

Rôle du conseil d’administration

• Définit la politique et les orientations générales de la Fondation
  • Valide le bouquet de projets
  • Vote le budget et approuve les comptes annuels
  • Approuve le rapport annuel d’activité et la situation financière de la Fondation

Rôle du Comité de dotation

• Le Comité de dotation peut décider directement d’octroyer des aides financières dans la limite de 25% du programme annuel de la Fondation.
  • Le Comité de dotation est composé du Président et de deux administrateurs.

Personnes qualifiées

Gaël Perdriau

Monsieur Gaël Perdriau

Maire de Saint-Étienne depuis Mars 2014 et Président de Saint-Etienne Métropole. Diplômé de l’École supérieure de commerce (ESC) de Saint-Étienne, il a toujours mené en parallèle une activité professionnelle et des fonctions politiques.

Gaël Perdriau

Madame Michèle Cottier

Après avoir été Vice-Présidente du Conseil d’Administration de l’Université sous le mandat de Khaled Boubdallah, Madame Michèle COTTIER a été élue présidente en novembre 2015. Enseignante à l’Université Jean MONNET depuis 2006, elle a créé et dirigé le Laboratoire de Recherche LINA (Laboratoire Interdisciplinaire d’étude des Nanoparticules Aérosolisées) de 2011 jusque fin 2015, date à laquelle ce centre de recherche a intégré l’unité INSERM SAINBIOSE.

Georges Jobard

Monsieur Georges Jobard

Ancien président de Clextral durant 22 ans, leader mondial de l’extrusion bivis conçoit et produit ses lignes de production (industrie agro-alimentaire, pâte à papier, chimie…) Il a présidé le Fonds de dotation pour l’innovation industrielle (F2I) durant 6 ans, jusqu’en 2015.

Pascal Ray

Monsieur Pascal Ray

Directeur de l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne depuis le 15 juillet 2014. Il préside, l’entreprise 2MATech et est également membre de la CTI (Commission des titres d’ingénieurs).

Guillaume Beyens

Monsieur Guillaume Beyens

Directeur Général Adista. Président Commission Nouvelle Economie de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne – Roanne. Vice-Président de FrenchTech DesignTech de Saint Etienne et Président d’Honneur de Digital League.

Délégué Général et Trésorier

René Du Lac

René du Lac

Directeur Entreprises et Patrimoine de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Pierre Vallayer

Directeur Financier et Risques de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Comité de dotation

Jean-Michel Forest

Monsieur Jean-Michel Forest

Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Loire et Haute Loire.

Guillaume Beyens

Monsieur Guillaume Beyens

Gilles Torrillon

Monsieur Gilles Torrillon

Directeur général de LOCAM.