Le Comité de dotation de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour l’innovation a décidé le 22 janvier 2024 de soutenir, conformément aux statuts de la Fondation, un nouveau projet :

Le projet TEROLEA 2050 présenté par l’INRAE (Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement).

L’objectif de ce projet est de soutenir des travaux de recherche permettant de mieux comprendre les fonctions animales ainsi que l’impact des pratiques d’élevage sur l’animal et l’environnement.

L’unité UMR (Unité Mixte de Recherche) Herbivores de l’INRAE va mener une étude afin de réaliser une étude sur :

• un outil d’aide à la décision pour piloter la multi performance des élevage bovins et ovins (Environnement, Economie, Sociétal)
  • un outil de calcul des émissions de méthane entérique

Cette étude sera conduite sur 3 à 4 ans.

Notre fondation CALHL pour l’innovation à l’opportunité de soutenir ce projet à hauteur de 48 000 EUR sur 3 ans (16K€/an).