Compte rendu du conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du 17 novembre 2023 s’est tenu en présentiel dans les locaux de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire en présence de Madame REGNARD, Directrice Générale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Le Délégué Général, René du Lac, a présenté Monsieur Pierre-André MASSIAS, Directeur Général Adjoint au Crédit Agricole Loire Haute-Loire, nouvel Administrateur Fondateur au sein de la Fondation CALHL pour l’innovation en remplacement de Monsieur Eric Pinault.

Il a ensuite rappelé les projets qui ont été accompagnés par la Fondation CALHL pour l’innovation puis indiqué le budget disponible pour de nouveaux projets.

Un retour sur le projet Green IT de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne a été présenté par Monsieur Julien de Benedettis, il s’agit de la mise en place d’un guide des bonnes pratiques de sobriété numérique dans les entreprises.

Un nouveau projet a été présenté au Conseil :

Le projet Unité Mobile de Formation Actions proposé par l’ENISE, dont l’objectif est de renforcer l’attraction des métiers de l’ingénierie auprès des collégiens et lycéens en les mettant en situation.
Grâce à un container mobile aménagé, ils pourront expérimenter le métier d’ingénieur par des petits projets.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation et approuvé par le Conseil d’Administration.