Compte rendu du conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du 7 juin 2023 s’est tenu en présentiel dans les locaux du Crédit agricole Loire Haute-Loire à Saint-Etienne.

Le Délégué Général René du Lac présente les nouveaux administrateurs représentant l’une des entités membres fondatrices qui ont été nommés par le Conseil d’Administration du Crédit Agricole Loire Haute-Loire :

• Madame Gaëlle REGNARD, Directrice Générale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire en remplacement de Monsieur Gérard OUVRIER-BUFFET
  • Monsieur Christophe CHAVOT, Président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire en remplacement de Monsieur Jean-Michel FOREST
  • Madame Anne-Gaëlle MAZEL, Vice-Présidente du Crédit Agricole Loire Haute-Loire en remplacement de Madame Jocelyne DUPLAIN.

Le Délégué René du Lac remercie Monsieur Gérard OUVRIER-BUFFET, Monsieur Jean-Michel FOREST et Madame Jocelyne DUPLAIN pour leur accompagnement.

Le Président présente la candidature de Monsieur Florent Pigeon en tant qu’Administrateur Personne Qualifiée en remplacement de Madame Michèle COTTIER.
Le Conseil d’Administration valide cette nomination.

Le Conseil d’Administration de la Fondation CALHL innovation a également validé la candidature de Monsieur Christophe CHAVOT au poste de Président de la Fondation suite au départ de Monsieur Jean-Michel FOREST.

Le Délégué Général, René du lac, a présenté le rapport d’activité et le rapport financier pour l’exercice clos au 31 décembre 2022.
Le Conseil d’Administration suite à cette présentation et à la lecture du rapport du Commissaire aux Comptes a approuvé les comptes clos au 31 décembre 2022.

Un nouveau projet est présenté au Conseil :

• Le projet Maison des apprentis (Medef Loire) : réaliser sous forme d’étude, un prototypage de solution répondant à la fois aux aspects matériels du double logement intermittent et aux aspects multifactoriels concourant à la réussite des apprentis dans leur période de formation et de transition vers la vie professionnelle, budget de 25 000 euros.

Projet validé par le Conseil d’Administration