Compte rendu du conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du 22 novembre 2022 s’est tenu en présentiel dans les locaux de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire en la présence de Madame REGNARD, Directrice Générale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Le Délégué Général René du Lac a rappelé les accords donnés en 2022 par le Comité de Dotation ainsi que les versements effectués depuis l’origine par la Fondation CALHL Innovation. Il a ensuite indiqué le budget disponible pour de nouveaux projets.

Quatre nouveaux projets ont été présentés au Conseil :

• Le projet Pingstar 2022 (Digital League) qui est un dispositif de 4 mois qui doit permettre aux entreprises innovantes d’accélérer leur développement numérique, via un cycle de prototypage innovant et agile, budget de 30 000 euros. Projet validé par le Conseil d’Administration
  • Projet Expérience Chantier (Association Expérience Chantier), projet de mise en scène par des scénographes des métiers du BTP en associant les outils numériques avec des ateliers en 3D et 4D visant à attirer les jeunes et les personnes issues de l’insertion vers les métiers du BTP, budget de 30 000 euros. Projet validé par le Conseil d’Administration.
  • Projet Hackathon Mobilités Douces en centre-ville (ENISE) : l’ambition du challenge est de faire rayonner le territoire sur une technologie innovante dont elle a la maîtrise et sur des problématiques d’avenir liées à l’aménagement du territoire. Le projet s’articulera autour de moyens de mobilité plus adaptés aux usages, des infrastructures à repenser et du numérique ergonomique, sobre et sécurisé, budget de 40 000 euros. Projet validé par le Conseil d’Administration.
  • Projet Projet Keep your eyes young with femtosecond laser (KEJAKO) : Manutech USD accompagne le développement de la startup Kejako France dont l’ambition est de développer un traitement laser non-invasif et personnalisé à chaque patient, baptisé « Phakorestoration » permettant d’inverser les effets de la presbytie chez les 45-60 ans, budget 25 000 euros. Projet ajourné par le Conseil d’Administration.

Une présentation est ensuite faite sur l’avancement du projet CASAH.