Compte rendu du conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du 27 avril 2021 s’est tenu en présentiel et en audioconférence pour des raisons sanitaires liées au Covid 19.

Le Délégué Général René du Lac a présenté le rapport d’activité et le rapport financier pour l’exercice clos au 31 décembre 2020.

Le Conseil d’Administration suite à cette présentation et à la lecture du rapport du Commissaire aux Comptes a approuvé les comptes clos au 31 décembre 2020.

Le Conseil d’Administration a approuvé le renouvellement de la Fondation CALHL Innovation pour une durée de 5 ans ainsi que le programme d’actions pluriannuel qui portera sur la santé et le vieillissement, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire, la transmission du savoir, la mobilité, la transition numérique, la rareté des ressources et l’économie circulaire.

Le Conseil d’Administration de la Fondation CALHL Innovation a pris note du renouvellement :

  •  des Administrateurs Fondateurs,
  • de la Présidence de Monsieur Jean-Michel FOREST,
  • du Délégué Général Monsieur René du Lac
  • du Trésorier Monsieur Éric PINAULT.

Le Conseil d’Administration de la Fondation CALHL Innovation a approuvé la nomination de Monsieur Philippe MAURIN-PERRIER et de Monsieur Georges HALLARY en tant que Personnes Qualifiées, en remplacement de Monsieur Gaël PERDRIAU et de Monsieur Georges JOBARD.

Deux nouveaux projets ont été présentés au Conseil :

  • Le projet PINGSTAR 2021 de Digital League, quatrième édition du dispositif de 4 mois qui doit permettre aux entreprises innovantes d’accélérer leur développement numérique via un cycle de prototypage innovant et agile (30 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
  • Le projet Green IT de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne en partenariat avec Digital League qui ambitionne d’aider les entreprises à identifier leurs forces et leurs faiblesses en matière de Green IT, d’améliorer leurs pratiques et à terme d’établir un Label Green IT valorisant leur implication dans cette démarche (36 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration