Réunion du Comité de dotation de la fondation

Le Comité de dotation de la Fondation Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour l’innovation a décidé le 15 mars 2020 de soutenir, conformément aux statuts de la Fondation, deux nouveaux projets.
Ces deux nouveaux projets sont les suivants :

• Projet Terre d’Accueil : projet porté par l’INRAE et la FEVEC (Fédération des Eleveurs et vétérinaires en Convention). Il s’agit, face à la désertification des territoires ruraux en vétérinaires, de sensibiliser les élèves des écoles vétérinaires à l’exercice de leur futur métier en milieu rural (22 000 EUR en 2020).
  • Projet BIM’SE : projet porté par l’association de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint Etienne. Il s’agit de réaliser dans le cadre de la construction de la future patinoire de Saint Etienne un concours ouvert aux étudiants sur la construction passive (4 500 EUR).

Les membres du Comité de dotation ont reçu la fiche de candidature des deux entités conformément à la procédure requise.

L’enveloppe de ces projets s’élève à 26 500 euros.

Les membres du Comité de dotation ont donné leur accord, par retour de mail, sur le montant de l’aide apportée par la Fondation Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour l’innovation, soit 26 500 euros.

Le Délégué Général
René du Lac.