Le Conseil d’Administration du 27 novembre 2019 s’est tenu dans les locaux de Digital League de Saint-Etienne.
Le Délégué Général René du Lac a rappelé les accords de dotation de la Fondation CALHL pour l’innovation au 31/10/2019 : 23 projets ont été accompagnés au 31 octobre 2019.
Une présentation de Digital League et de VIAMECA / CIMES a été faite au Conseil d’Administration.
Quatre nouveaux projets ont été présentés au Conseil :
- Le projet de PINGSTAR 2020 porté par DIGITAL LEAGUE afin de continuer notre effort d’accompagnement du dispositif PINGSTAR dans la réalisation d’une solution numérique pour les start-up (30 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
- Le Projet VIAMECA AAP INNOVANT 2020 porté par VIAMECA / CIMES afin de continuer notre effort d’accompagnement du Pôle ViaMéca / CIMES et de contribuer au Développement de la filière Manufacture des Technologies du Futur du territoire (30 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
- Le Projet VIAMECA Industrie Additive 2020 porté par VIAMECA / CIMES qui a pour but d’étudier et de fabriquer des pièces en fabrication additive métallique avec les technologies et de proposer à des PME régionales une étude / réalisation de pièces fonctionnelles (30 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
- Le Projet Winter Camp 2020 porté par l’Institut d’Optique Théorique qui est le renouvellement pour la troisième édition de notre accompagnement sur une semaine de créateurs d’entreprises pour prototypage de leur produit ou service (10 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.