Compte rendu du conseil d’administration du 29/06/17

Lors du Conseil d’Administration du 29 juin 2017, le Délégué Général René du Lac a présenté l’arrêté des comptes au 31 décembre 2016 pour approbation. Le Conseil d’Administration a approuvé les comptes au 31/12/2016 .

Le Délégué Général a également présenté les décisions prises lors des Comités de dotation des 25 janvier et 28 avril 2017.

4 nouveaux projets ont été présentés au Conseil :

  • Le projet Transition Numérique porté par Télécom Saint-Etienne pour l’accompagnement de la transition numérique des PME-PMI (80 000 EUR), projet ajourné par le Conseil d’Administration et demande d’une étude complémentaire.
  • Le projet Winter Innovation Lab porté par l’Institut d’Optique Théorique qui propose sur le territoire stéphanois une formation d’une durée d’une semaine d’approfondissement pour des groupes projet constitués et engagés dans une démarche entrepreunariale (13 500 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
  • Le projet Sénior Concept 2 porté par VIA MECA qui a pour objectif d’identifier les projets les plus pertinents pour financement des études d’usages et de marchés (120 000 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.
  • Le projet Programme MANUTECH porté par MANUTECH USD dont l’objectif est d’attirer et accompagner sur notre territoire des talents qui depuis l’idée jusqu’à l’industrialisation pourront créer de nouvelles activités et devenir nos futurs Tech Champions en utilisant des lasers de texturation (12 500 EUR), projet validé par le Conseil d’Administration.

Ce Conseil d’Administration s’est clôturé par la visite de MANUTECH.