Le Conseil d’Administration du 14 juin 2024 s’est tenu en présentiel dans les locaux du campus AGRONOVA à Précieux, en présence de Madame REGNARD, Directrice Générale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.
Le Délégué Général René du Lac a présenté les nouveaux administrateurs représentant l’une des entités membres fondatrices qui ont été nommés par le Conseil d’Administration du Crédit Agricole Loire Haute-Loire :
- Madame Sylvie ROBERT, Vice-Présidente du Crédit Agricole Loire Haute-Loire en remplacement de Madame Marie-Françoise VERNAY
- Monsieur Frédéric LECOCQ, Directeur Général Adjoint au Crédit Agricole Loire Haute-Loire en remplacement de Monsieur Eric PINAULT
Le Délégué Général, René du lac, a présenté le rapport d’activité et le rapport financier pour l’exercice clos au 31 décembre 2023.
Le Conseil d’Administration, à la suite de cette présentation et à la lecture du rapport du Commissaire aux Comptes, a approuvé les comptes clos au 31 décembre 2023.
Le Délégué Général René du Lac a ensuite rappelé les projets qui ont été accompagnés par la Fondation CALHL pour l’innovation puis indiqué le budget disponible pour de nouveaux projets.
Cinq nouveaux projets ont été présentés au Conseil :
- Le projet P2M Projet de Méthanisation Pédagogique dont l’objectif est de proposer des contenus de formations digitalisés du Certificat de Spécialisation Responsable Unité Méthanisation Agricole (CS RUMA) et la création d’une unité pédagogique de micro-méthanisation sur l’exploitation agricole de Précieux.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation est approuvé par le Conseil d’Administration.
- Le projet MANU qui vise à mettre en place dans la Loire un pôle de compétences de formation en santé numérique pour des apprenants en santé (professions médicales et paramédicales, formation initiale et formation continue), des apprenants en Droit, Ingénierie, Sciences, Management, métiers du travail social et métiers de l’entreprise en lien avec la santé.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation est approuvé par le Conseil d’Administration.
- Le projet SALARIE qui propose d’accompagner les entreprises du territoire de SEM et de la Loire-Haute-Loire dans la prise en compte des salariés aidants.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation n’a pas été approuvé par le Conseil d’Administration.
- Le projet MEDISTIM, qui offre l’opportunité de contrôler la fonctionnalité des artères du rein greffé pendant toute l’intervention chirurgicale et d’ajuster si besoin la procédure chirurgicale. Cet outil de contrôle qualité permet de participer à l’éducation des jeunes chirurgiens vasculaires et cardiaques.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation est approuvé par le Conseil d’Administration.
Le projet DECARBOCHIM qui a pour objectif de sensibiliser et former les futurs diplômés du Bachelor Universitaire Technologique Chimie, sur la décarbonation au niveau du développement produit ou service (éco-conception), de la définition de nouveaux procédés (éco-efficience), et le pilotage des productions.
L’accompagnement de ce projet par la Fondation est approuvé par le Conseil d’Administration.