Objectifs de ce projet
L’objectif est d’ouvrir les étudiants des écoles d’Ingénieurs aux enjeux fondamentaux de notre société, de leur faire prendre conscience qu’ils peuvent jouer un rôle important dans la construction de solutions à fort impact sociétal.
Pour l’édition 2019, un focus particulier a été mis sur la thématique de la santé.
En quoi ce projet est-il innovant ?
Le projet est une démarche co-créative et dynamique, dans un format pédagogique innovant et qui donne un aperçu des méthodes de travail présentes dans bien d’autres challenges de type hackathon.
Sur deux journées, vont coopérer de manière intensive des enseignants, des porteurs de projets (entrepreneurs confirmés, start-uppers, groupes industriels), des experts internes et externes de l’école, des facilitateurs (experts de méthodes créatives) et des étudiants.
Cibles
- Les 450 étudiants des 3 années du cursus ICM (Ingénieur Civil des Mines).
Plus-value pour le territoire
Les porteurs de projets peuvent bénéficier, par les Dynamo Days, d’un booster à plusieurs niveaux. Depuis l’idée d’un bénéfice utilisateur jusqu’à une maquette (mook-up), à la réalisation technique d’une solution, jusqu’à l’amélioration d’une solution déjà existante par un prototype.
Réunir les élèves du cursus ICM et des porteurs de projets et dynamiser le Territoire en créant des liens entre les jeunes talents et le tissu économique.