Bourse d’aide à la création

3 000 €

Mission et activités de la structure porteuse

La Cité du Design et l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne (ESADSE) constituent un pôle d’excellence,  unique en France, qui forme, en art et en design, les talents de demain, produit des évènements à forte notoriété internationale, accompagne  les entreprises dans leur démarche d’innovation par les usages et mène des recherches en design.

Objectif de ce projet

Bourse d’aide à la création en faveur d’un jeune designer diplômé de l’ESADSE. Cette bourse constitue un tremplin en faveur de l’insertion professionnelle du jeune designer.

En quoi ce projet est-il innovant ?

Ce projet permet de nouer un lien entre les acteurs privés / monde de l’entreprise et les jeunes designers formés par l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne (établissement d’enseignement supérieur sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication).

Cibles

Jeunes diplômés en design (année 2016). Le lauréat sera choisi par un jury composé de personnalités du monde du design et de 2-3 personnes du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Plus-value pour le territoire

Rayonnement, attractivité grâce à la jeune création en design. Promotion du travail d’un jeune designer, tremplin pour débuter sa carrière, visibilité à l’égard du monde professionnel.